En partenariat avec Girlyz

L’euphorie du Black Friday au Cyber Monday, quatre jours de soldes en approche…qui tombent à l’eau? La pandémie actuelle limitera-t-elle les envies de consommation des français et Strasbourgeois ? Le Strassbuch vous propose son analyse de la situation et vous proposera des solutions adaptées pour vous motiver à profiter des soldes !

Photo by Matthew Henry from Burst

 

Cette période du 27 au 30 novembre est charnière pour les commerçants. Elle est  caractérisée par l’afflux massif des consommateurs à la recherche de LA bonne affaire s’annonce singulière cette année. Si cet événement Américain succédant à Thanksgiving n’a su s’exporter dans l’hexagone qu’en 2010, il est maintenant bien ancré dans les coutumes françaises. Éviter les mauvaises affaires, trouver le cadeau de Noël parfait et se faire plaisir à moindre coût, tel est le portrait classique de l’acheteur lors de ses soldes hivernales.

Mais, du fait du confinement 2.0 en cours, le Black Friday peut-être totalement ébranlé et  nous allons vraiment devoir revoir nos habitudes de consommation…

Le premier nous avait initié, le second le confirme, nous devons consommer autrement. Les boutiques de prêt-à-porter ferment leurs portes et c’est vers le shopping en ligne que les consommateurs vont devoir se tourner. Cela dit, shopper du vêtement en ligne pose quelques problèmes : Comment juger de la qualité de la matière sans pouvoir la toucher ? Comment s’assurer que l’on achète la bonne taille sans pouvoir faire un petit tour en cabine ? Et, un peu perdu, vers quel vendeur peut-on tourner pour quelques conseils lorsqu’on est seul devant son écran?

 

Pendant le confinement, une nouvelle façon d’appréhender le vêtement ?

Le confinement nous fait effectivement revoir nos priorités, et la mode n’y échappe pas ! Le grand ménage de printemps recommence en novembre : les placards sont impeccables, les sacs d’affaires à donner sont rangés dans un coin du garage et on rationalise un peu plus nos achats.

Pour ceux qui ont décidé de poursuivre leurs achats, ceux-ci prennent de nouvelles formes: l’achat en ligne sur les sites d’enseignes déjà connues, le click and collect dans ces mêmes enseignes ou dans des boutiques de quartier, la vente de particulier à particuler ou encore l’utilisation de personal shoppers sont d’autres moyens de continuer à faire du shopping.

Les motivations qui poussent le consommateur à l’achat ont elles aussi évoluées. Le passage en ligne réduit bien plus les achats compulsifs car il est possible de prendre son temps. Des envies découlent de notre nouveau mode de vie et l’on peut se dire : « Je veux acheter confort (de toute façon je ne sors pas) mais je veux me sentir belle, me sentir femme et garder un équilibre dans ma vie (oui je m’habille, je n’ai pas désigné un pyjama jour et un pyjama nuit).  Habillons-nous à la maison donc, mais laissons place au casual. »

Le confinement nous a donc permis de nous retrouver, de nous connaitre un peu mieux. Une introspection forcée en quelque sorte. Si les envies d’achat n’ont pas disparu, il est possible de se tourner vers une marque qui nous ressemble : quitter les grandes marketplaces pour dénicher la perle rare de la petite boutique devient une évidence.

Cependant avec en moyenne 15 à 20% de taux de retour pour l’e-commerce de l’habillement – majoritairement pour un problème de taille – il est flagrant que shopper des vêtements en ligne est un vrai défi. Pourtant cela présente des avantages certains : plus besoin de s’entasser dans les magasins bondés et plus de pertes de temps à faire le tour du magasin pour ne rien trouver et finalement, rentrer tout penaud les mains vides ou pleines d’objets inutiles.

 

Girlyz, une solution à l’approche de cette période charnière ?

La boutique de prêt-à-porter Girlyz est née grâce à une volonté des créateurs, Jennifer QUIRI et Alan THOMAS, de transmettre leur passion du voyage et de la mode. Ouverte en avril 2020 cette boutique strasbourgeoise en ligne à un seul but : pouvoir proposer aux femmes des vêtements de la meilleure qualité possible tout en ayant le prix le moins élevé possible. Il est souvent difficile pour chaque femme de trouver son style, LE style qui lui conviendrait.
Comment profiter des avantages du digital sans en pâtir ? Voyons cela avec la marque Girlyz, un exemple de vente de prêt-à-porter féminin en ligne qui marche !

 

 

C’est pourquoi Girlyz propose des vêtements, chaussures, bijoux et ceintures tendances et uniques qui sauront faire le bonheur de toutes les femmes. En effet la marque a pour volonté de promouvoir la mode pour les femmes modernes, citadines et indépendantes, qui affirment leurs idées et leur style. Toute femme voulant exprimer sa joie de vivre à travers ses vêtements pourra sans aucun soucis utiliser ces pièces de qualité et à petit prix.

 

Dans cette dynamique Girlyz s’engage à travailler essentiellement avec des fournisseurs européens, principalement italiens, afin de dénicher des pièces spécialement venues d’Europe pour vous. Il ne faut tout de même pas nier que certains fournisseurs hors Europe produisent eux aussi des produits de qualité similaire voire meilleure malgré certains stéréotypes. Dans les rares cas où la marque ne travaille pas avec des fournisseurs européens, il le sera évidemment spécifié dans la description de chaque article. Sachez néanmoins que seulement 5% à 10% des vêtements proviennent de fournisseurs étrangers. C’est aussi ça la force de la marque : être totalement transparente pour être plus proche de vous !

En voici quelques exemples pour sublimer votre tenue : vous trouverez cette ceinture élastique noire en boucles argentées ou encore un ensemble noir et blanc

 

La relation client -avec Girlyz-, un atout pour renouer avec l’achat en ligne

Être proche de vous, pouvoir vous conseiller au mieux pour que vous puissiez affirmer votre style, c’est ce que recherche Girlyz. La relation client est donc primordiale, même à distance : elle commence par la volonté d’être totalement transparente avec vous avec des vêtements testés et approuvés. Les photos du site sont qualitatives et mettent joliment les vêtements en valeur tout en respectant des proportions humaines et véritables.

Toutes les informations y sont bien indiquées : la provenance, la matière et des conseils de taille sont mis à votre disposition pour que vous puissiez chiner au mieux.

Cette relation client vous suit aussi lors de vos achats. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à contacter les fondateurs Jennifer QUIRI et Alan THOMAS sur leurs réseaux sociaux, par téléphone ou chat : ils vous conseilleront parfaitement. C’est grâce à cela notamment que le taux de retour est d’uniquement 1% (contre 15% à 20% pour le monde de l’e-commerce en général).

Girlyz aime faire plaisir à ses clientes. C’est pourquoi il vous est parfois offert un cadeau lors d’un achat et proposé des conseils look pour vous donner de nouvelles inspirations de mode ! En ce moment, la livraison est gratuite dès 70€ d’achat, des remises et offres arriveront très bientôt lors du Black Friday et du Cyber Monday le 27 novembre et 30 novembre respectivement ; ainsi que durant toute cette fin d’année. A la suite de la crise sanitaire, vous serez peut-être amenés à retrouver Girlyz à Strasbourg lors de showroom éphémères dédiés à la présentation de leurs vêtements. Mais, en attendant, n’hésitez pas à faire un tour sur leurs réseaux sociaux et leur site !

 

Nous espérons que le Strassbuch vous aura permi de renouer avec les achats en ligne et que Girlyz deviendra une option dans vos achats pour les fêtes. D’ailleurs, si vous avez des questions, suivez donc cette marque sur les réseaux sociaux pour tous renseignements: Instagram, Facebook, Tiktok. Le confinement est une période difficile alors pour éviter de trop en souffrir, flânons en ligne et faisons-nous plaisir !

 

Un chaleureux remerciement à Jennifer QUIRI et Alan THOMAS pour leur collaboration avec le Strassbuch.

Article rédigé par Ilona Niang et Eva Zamagna, rédactrices du Strassbuch.

 

L'équipe du Strassbuch

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