Le Salon du vintage est l’exposition du vintage présente dans les plus grandes villes de France depuis 13 ans. Cette année, il a choisi Strasbourg pour sa troisième édition. Pour son grand retour, le salon prépare une frénésie du shopping vintage qui va régner sur 4000 m2. Avec 150 exposants professionnels venus de toute l’Europe, une sélection pointue et exigeante vous attend. Vous aurez la chance de découvrir les pièces des designers des années 1960 jusqu’aux années 1990. Au fur et à mesure des allées, plongez-vous au cœur d’une playlist des années 1980 où vous connaîtrez un véritable  retour vers le futur.

Un pôle design et décoration inédit

https://www.salonduvintage.com

C’est l’espace le plus important du Salon! Vous y trouverez des mobiliers avec des pièces signées proposées par de nombreux professionnels français, espagnols, belges ou encore hollandais.

C’est une très large sélection de mobilier de la seconde moitié du XXème siècle de designers ayant marqué l’histoire tels que Pierre Paulin, Eero Saarinen, Verner Panton, Charles & Ray Eames, Gaetano Sciolari, Michel Dumas, Willy Rizzo, qui vont être mis à l’honneur.

Un espace luxe et fripe-chic originale

https://www.salonduvintage.com

Comme la mode représente une majeure partie de l’exposition, des pièces signées d’exception de Courrèges, d’Yves Saint Laurent, de Chanel, ou encore des montres Rolex, Jaeger-LeCoultre, de la maroquinerie et des bijoux de luxe Hermès ou de Louis Vuitton seront exposés et feront briller les yeux des acheteurs.

Une grande première pour le Salon du Vintage

Pour la première fois dans l’histoire du Salon, son fondateur Laurent Journo, sera sur place pour vous conseiller. En effet, il est aussi connu en tant qu’acheteur dans l’émission “Affaire conclue”, l’une des émissions phares de France 2.  Si vous possédez des objets des années 1950 à 1990 que vous voulez vendre,  ne manquez pas cette chance de réaliser une affaire possible avec Monsieur Journo, comme si vous étiez en live de l’émission! C’est aussi une chance pour les fans de rencontrer l’animateur en face à face !

Une entreprise responsable: pour un meilleur futur écologique 

Tout en profitant des activités de l’exposition, n’oubliez pas l’idée clef du Salon du vintage: changer sa manière de consommer afin de réduire l’empreinte carbone. En tant que pionnier et précurseur dans le secteur du vintage, le Salon prône des valeurs de consommation responsable et écologique. D’ailleurs l’entreprise elle-même limite sa production de CO2 dans son activité et nous montre une nouvelle manière de consommer: être à la mode tout en protégeant l’environnement.

En exclusivité:

www.salonduvintage.com

Un hommage à Karl Lagerfeld sera évidemment rendu lors du week-end. A ce propos, lorsque l’on évoque Karl Lagerfeld, à quoi pensez-vous? Aux défilés de mode Chanel? Au gentleman stylé avec des lunettes de soleil? Ou bien à Choupette?

Dans tous les cas, que vous soyez passionnés par la mode, par la haute couture ou non, le nom de Karl Lagerfeld ne vous est certainement pas indifférent. Grâce à la participation de Maison Anouschka, qui participe à la mémoire du patrimoine de mode français en achetant et archivant les plus belles pièces de mode, vous aurez la chance d’admirer la création de Monsieur Karl Lagerfeld pendant ses jours chez Maison Chloé durant les années 1960. Vous comprendrez ainsi comment il a pu hériter de l’identité de Madame Gabrielle Chanel, lui permettant par la suite, d’exprimer son propre style.

Avant de partir…

Le Salon vous a aussi préparé de nombreuses activités pour vous amener à l’époque que nous appelons vintage, toutes les animations valent la peine d’y aller. Alors que vous soyez fans du vintage ou non, ce salon est incontournable!

Informations pratiques:

Quand?

  •  Les samedi et dimanche 23 et 24 octobre 2021 entre 10h et 19h

Combien ça coûte?

Adresse:

  • Parc des exposition Hall 2
  • Rue du Tivoli, 67000 Strasbourg

Comment y accéder?

  • Avec les tramways E ou B, arrêt Parc des expositions
  • Avec bus 10, arrêt Parc des expositions
  • A 20 minutes du centre de Strasbourg à vélo

Article rédigé par Weijia Diao, rédactrice et traductrice du Strassbuch

Vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont clos.