Actualités

Le Koholã : restaurant inspiré d’Hawaï au coeur de Strasbourg !

L’histoire de Koholã débute le 17 juillet 2020. Prenant un des derniers verres de la saison estivale, Avicenne, ancien de l’EM Strasbourg de retour en Alsace après quelques années passées à l’étranger et dans la capitale, remarque un local à vendre. 

Il ne suffit que d’une paire de semaines pour concrétiser ce projet. En s’associant avec Raphaël, qui a déjà une expérience dans la restauration, ils montent ensemble leur nouveau concept : Koholã. 

Quelle folie d’ouvrir le 10 décembre pendant le confinement… Mais une folie qui marche !

Le poke qu’est-ce que c’est ? 

Le poke est originaire de Hawaï. La recette traditionnelle se compose d’une base de riz sur laquelle sont déposés des morceaux de poissons frais accompagnés de fruits et de légumes fraîchement découpés.

C’est donc d’Hawaï que Koholã tire son inspiration et son logo : une baleine, animal emblématique de l’île. 

Pour que chaque palais puisse être satisfait, Koholã a inventé des variantes de la recette. Ce restaurant en propose une au poulet ou encore une tout à fait vegan. 

Pour les aventureux, vous pouvez composer votre propre bowl. Vous choisissez votre base -qu’elle soit composée de riz, de quinoa ou de salade-, votre protéine, vos accompagnements, vos toppings et pour finir vos sauces. 

 

 

 

 

 

Pour les indécis, des bowls signatures ont été confectionnés avec soins pour satisfaire vos papilles. Une touche d’humour accompagne leurs noms et vous aurez sept possibilités pour vous régaler : entre le best-seller Lionel Messea, le spécial poulet Chickendall Jenner ou encore le Vegan Fox -assez explicite-, vous pourrez retrouver cet univers de votre assiette jusque dans vos sacs à emporter.

Les pokes sont par ailleurs préparés devant vous par Corentin et Raphaël occupés à la découpe du poisson et Luri à la préparation du riz. Le poisson, produit phare est évidemment frais, les légumes (outre exotiques) proviennent d’un marché local et sont tout à fait mis en avant par le Koholã. 

Pour les gourmands les desserts sont faits maison !

Les conseils du Strassbuch :

Le Strassbuch a testé et approuvé pour vous deux bowls au Koholã: le célèbre Lionel Messea et un bowl composé. Si vous souhaitez suivre les goûts du journal : base riz – ceviche – avocat – tomates – concombre – chou rouge – graines de sésame – graines de courge – sauce soja sucré et sauce moutarde balsamique sont à l’honneur !

Lionel Messea – 12€80      

Les bowls signatures du Koholã

Hmmm ! Mais comment en commander ?

Vous pouvez commander à emporter (jusqu’à 18h) ou en livraison à domicile par le biais des plateformes UberEats et Deliveroo. 

Toute l’équipe espère également vous accueillir prochainement dans leur salle d’une dizaine de personnes. Une ambiance colorée et cosy vous attend : néons au mur, tables et mosaïque holographique, vous pourrez même déguster votre plat sur une planche de surf ! Ambiance Hawaïenne garantie. 

Et si la situation sanitaire le permet, cet été, Koholã ouvrira sa terrasse pour une vingtaine de personnes et le service se fera en continu. 

Natacha, responsable communication évènementielle, stratégie et développement, nous a confié vouloir organiser des évènements dès que la situation sanitaire le permettra pour vous faire voyager !

Si Koholã est un projet récent, l’équipe a déjà de nouvelles idées en tête, d’autres petites baleines roses pourraient apparaître d’ici quelques années en Alsace ou ailleurs ! 

Des informations pratiques sur le Koholã :
Pour plus de découvertes, n’hésitez pas à consulter le site internet du Koholã, leur page Facebook, ou Instagram
Les horaires : 
  • Du mardi au samedi : 11H30-14H / 18H-22H
  • Le Dimanche : 18H-22H
  • Fermé le lundi 
Localisation & contact  :
  • 19 Rue d’Austerlitz 
  • 09.87.77.69.68

Un joyeux remerciement à l’équipe de Koholã pour leur accueil chaleureux et leurs plats savoureux. Meilleur poke de Strasbourg ? En tous cas, délicieusement approuvé par la rédaction! 

Article rédigé par Ilona Niang et Eva Zamagna

Vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont clos.