Aujourd’hui, le Strassbuch vous présente Thomas Stoehr, créateur de “Photomix”. Un auto-entrepreneur que notre équipe a eu l’occasion de rencontrer lors de l’inauguration de Pola Melting Bowls, fin janvier 2020.

 

Bonjour Thomas, peux-tu te présenter ?

 

Bonjour, Thomas Stoehr, j’ai 30 ans, je suis auto-entrepreneur depuis 2014. J’ai créé “Photomix” qui regroupe différentes activités : photographie, animation (dj), ainsi que la location de matériel “photoboot”, autrement dit des bornes à selfie de différents formats.

 

Borne à selfie disponible lors de l’inauguration de Pola Melting Bowls

Crédits photos : Thomas Stoehr – Photomix

 

Qu’est-ce-qui t’a donné envie d’exercer cette activité ?

 

J’ai débuté chez Radio FG en tant que photographe en boîte de nuit. Cela m’a permis de me rapprocher du monde de la nuit et plus particulièrement des djs, qui m’ont appris la technique du mix. J’ai profité d’une certaine proximité avec les autres photographes et les djs et j’ai pris goût à ce milieu-là, c’est pourquoi j’ai choisi, par la suite, de m’engager dans ce domaine d’activités.

 

Raconte nous un peu ton expérience dans le monde de la nuit.

 

Il y a quelques années j’ai été dj résident pour quelques mois dans une boîte de nuit allemande, près d’Offendorf. Il y a deux ans, j’ai eu la chance de pouvoir mixer devant plus de 1000 personnes au Zénith de Nancy, pour un after.

 

J’ai ensuite décidé de quitter tout cela pour me consacrer à ma nouvelle activité professionnelle. A présent, je me concentre sur les évènements d’entreprises ou de particuliers. Cela me plaît car je rencontre sans cesse de nouvelles personnes et vis des expériences très différentes à chaque fois, c’est très enrichissant !

 

Quelle partie de ton activité prends-tu le plus de plaisir à pratiquer ? Plutôt la photographie, le djing, la location de matériel ?

 

Les activités de photographie et de djing sont les plus exaltantes pour moi, car il y a une notion de création. C’est impossible pour moi de choisir entre ces deux domaines, j’aime autant la photographie que le djing. Mon objectif est de pouvoir proposer un package complet, par exemple lors d’un évènement tel qu’un mariage, afin d’apporter une solution “clé en main” à mes clients. Cela leur permet de simplifier leur démarche et de leur faire gagner du temps, car comme tout le monde le sait, l’organisation d’un mariage peut se révéler complexe lorsqu’il faut gérer plusieurs prestataires à la fois.

Photographies de mariages capturées par Thomas
Crédits photos : Thomas Stoehr – Photomix

 

Quelle a été ta plus belle rencontre professionnelle ?

 

Je pense plutôt à ma meilleure expérience professionnelle, au sein d’une société d’animations. Cela m’a permis d’évoluer, d’apprendre les rouages du métier et d’ensuite de me lancer en tant qu’auto-entrepreneur.

 

Comment vois-tu l’évolution de ton entreprise ?

 

Mon site web est en cours de refonte. L’idée est de s’en servir en tant qu’outil pour de la vente en ligne de packages complets. Par ailleurs, je souhaite étoffer mon offre de location de matériel, et notamment de bornes à selfie, car ce secteur est très porteur et va poursuivre son développement. Pour résumer, mon souhait est de développer mon affaire et d’engager des salariés.

Une des bornes à selfie disponible à la location

Crédits photos : Thomas Stoehr – Photomix

 

Un conseil à donner à ceux qui voudraient se lancer dans la profession ?

 

Lancez-vous ! Si cela en intéresse certains, je donne également des cours de photographie, ce qui peut être utile lorsque l’on débute.

 

As-tu quelque chose à partager ou à conseiller aux lecteurs ?

 

J’ai pu découvrir Pola Melting Bowls, en même temps que votre équipe, lors de l’inauguration du restaurant fin janvier. Je dois dire que l’endroit me plait beaucoup, l’ambiance est sympa et les plats sont savoureux. A tester donc !

 

Merci à Thomas pour cet entretien et la présentation de son entreprise, Photomix. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ses services sur son site Internet Photographe & DJ professionnel de Mariage à Strasbourg en Alsace ainsi que sur sa page Instagram Photomix.fr (@photomix.fr).