Partisans des régimes et ennemis du chocolat, passez votre chemin ! C’est aux Cacaoholics que je m’adresse aujourd’hui !

De bon matin, me voilà rendu au coeur de Strasbourg, rue Sainte Barbe, une bulle de ville entre tramays et passants. Le Gagao, déjà largement apprécié pour sa première boutique rue des Frères, ouvre une seconde boutique, au plus grand bonheur des strasbourgeois.
Si j’avais déjà eu l’occasion de fréquenter l’établissement, assise en terrasse sur la fameuse place Gayot accompagnée d’un chocolat chaud topping spéculoos ; j’ai, ce matin, redécouvert la gamme des « folies » proposées par Gagao.

Mais ici, pas de culpabilisation qui tienne, Stéphane, le gérant recherche dès qu’il le peut à « valoriser l’artisanat » ; notamment par l’utilisation presque systématique de produits bio et/ou du commerce local. Lait, farine et oeufs sont bios et issus de la ferme Durr, à Boofzheim.

IMG_2077

Le + de la rédaction 

Comment ne pas rester interloqué par ce jaune flashy et ces rayures « qui font mal aux yeux » ? Gagao se démarque, temps par sa recherche de fun et de décalé dans sa déco que dans sa carte : des chocolats maigres en sucre, mais aux parfums non conformes – pain d’épices, oréo ou canelle ? Ces boissons sont accompagnées bien évidemment des meilleurs pâtisseries – faites maison, le jour même inutile de le rappeler ! – cupcakes, brownies, guimauves, le choix est bien trop difficiles – mais ne vous risquez pas à tout goûter en une fois cela dit !

– Une carte qui évolue selon la saison, yaourt glacés l’été et tarte fromage blanc l’hiver.
– Les gaufres font leur apparition sur la carte également
– Des boissons disponibles avec lait de soja ou de riz !
– L’idée cadeau : le mug Gagao, sa fiche recette et sa recharge de cacao.

Deux boutiques et deux fois plus de chance d’y succomber, « Gagao, le chocolat qui rend gaga ». Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet.

20, rue des Frères
67000 Strasbourg


Horaires

Le lundi de 12h à 19h

Du mardi au samedi de 10h à 19h

Le dimanche de 14h à 19h

Laisser un commentaire