220px-Strasbourg_salle_du_Cinéma_Odyssée_septembre_2013_04Ce petit cinéma reflétant les charmes strasbourgeois projette des films en langue française ou étrangère, des documentaires, mais rediffuse aussi des anciens chefs d’œuvres de cinéma. Beaucoup d’animations sont proposées au cours de l’année comme des mois consacrés aux films d’un pays en particulier (cinéma allemand, cinéma algérien…) mais également des débats en fin de projection de certains films…

Il vous offre par ailleurs notamment sur certains des murs qui le parcourt de vieilles affiches de grands classiques du cinéma. Un café bar est également à disposition, toujours  dans le même état d’esprit, dans une pièce tout à côté de l’entrée et de l’accès aux salles, idéal pour des rencontres et partages entre cinéphiles ou simplement entre amateurs du 7ème Art.

Le + de la rédaction : Aménagé dans un ancien théâtre de 1913, ce cinéma nous replonge au début du XXème siècle avec sa scène théâtrale, ainsi que ses dorures et moulures diverses. Ses sièges répartis sur deux étages avec loges et balcons promettent un véritable voyage dans le temps à couper le souffle et à savourer sans modération.

N’hésitez pas à consulter le site internet pour plus d’informations !

3 rue des Francs Bourgeois
67000 Strasbourg
Tél : 03 88 75 10 47


Horaires : 

Tous les jours dès 10h