Interview de Léna Vicky-Jo juriste Strasbourgeoise et récemment romancière.

12699313_456660904523315_1039827654_o

Léna Vicky-Jo, Strasbourgeoise de 27 ans juriste en propriété intellectuelle a sorti un roman dans l’ère du temps Au supermarché de l’amour.

Trouver l’amour n’est pas chose aisée et pourtant depuis plusieurs années les sites de rencontres se multiplient. En effet, en 2015 une étude Ipsos montrait que 40% des Français se sont déjà inscrits au moins une fois dans leur vie sur un site de rencontre. Les sites de rencontres apparaissent pour de nombreuses personnes comme un moyen de trouver l’amour. Les joies et déboires de Marie sur les sites de rencontres (l’héroïne) rythment ce roman. Tout le problème va être de savoir si les sites de rencontres sont efficaces pour trouver l’amour. Que vaut l’amour 2.0 ? Faut-il croire à l’amour 2.0 ? Marie (l’héroïne) trouvera t-elle la perle rare ?

 

Questions réponses

12736761_456660844523321_661219685_oQuel est le sujet du roman ?

Le roman relate l’histoire d’une jeune trentenaire qui cherche son prince charmant sur les sites de
rencontre en ligne. Tous les rendez-vous commencent à 20 h place Kléber.

Qu’est ce qui vous a donné envie d’écrire ?

Les sites de rencontre en ligne se multiplient avec les années. Suite à une expérience personnelle drôle sur un de ces sites j’ai eu l’idée d’écrire un livre. Celui-ci est une pure fiction mais tire son origine de témoignages de mon entourage et de moments que j’ai pu vivre.

J’ai commencé à écrire ce livre en Août. Il est le résultat d’une envie d’écrire et d’un plaisir d’écrire. C’est toujours amusant de voir jusqu’où peut aller notre imagination, de pouvoir inventer la vie d’un personnage !

Quel lieu à Strasbourg appréciez vous plus qu’un autre ?

Je dirais la place Kleber (ndlr clin d’œil à son livre où tous les rendez-vous ont lieu à 20h place Kleber) sinon Le Bureau à Rivétoile j’adore le concept et l’ambiance.

L’héroïne trouvera t-elle l’amour ? Le Premier extrait de son roman est disponible ici. Il est également disponible sur les plateformes numériques au prix de 2,99€.