(Image via N.Vollmer)

Strasbourg accueille depuis 1570 l’un des marché de Noël les plus prestigieux du Monde et, cette année encore; la ville devient à partir du vendredi 25 novembre et jusqu’au 24 décembre la capitale de Noël. Du grand sapin au marché off en passant par les différents marchés disséminés partout dans le centre ville, l’esprit des fêtes va s’emparer de Strasbourg et cela promet d’être une nouvelle fois grandiose!

Les festivités commencent donc demain, vendredi 25 novembre, dès 14h et jusqu’à 21h. L’inauguration aura lieu dans la soirée avec le lancement des illuminations du grand sapin et des rues par la chanteuse Natasha St Pier sur la Place Kleber. Par la site, le marché sera ouvert de 11h à 20h du 26/11 au 23/12 et de 11h à 18h le 24/12.

Cette année, c’est le Portugal qui est à l’honneur et qui aura droit à son propre marché sur la Place Gutenberg! De quoi découvrir les composants de l’artisanat et de la gastronomie portugaise.

Mais vous pourrez aussi retrouver toutes les activités traditionnelles du marché de Noël: crèche, activités pour les enfants, visites de la ville sous les illuminations, croisières sur l’Ill, concerts et expositions, et bien entendu dégustations de vins chauds (avec modération bien sur) et autres spécialités alsaciennes et françaises seront au rendez-vous grâce aux artisans, vignerons, boulangers et autres producteurs réunis sur les différentes places de la ville!

screenshot_1-1024x458

Enfin, profitez du moment pour découvrir le off du marché de Noël, qui sera présent pour sa deuxième édition, du 1er  au 24 décembre. Un marché décalé qui vous proposera des produits différents, en adéquation avec une économie plus responsable, solidaire et locale, ainsi qu’un parcours street art, entre autres événements!

Retrouvez le programme complet, et une carte interactive pour vous organiser et vous retrouver plus facilement.

Le marché de Noël de la ville de Strasbourg s’annonce une fois de plus magnifique, alors ne ratez pas l’occasion d’en profiter pour vous régaler et en prendre plein les yeux (et les papilles)!