Le Strassbuch est fier de vous présenter sa nouvelle application du même nom, sortie récemment et désormais accessible sur iOS et sur Android ! Depuis mars 2016, l’ancienne et la nouvelle équipe ont travaillé d’arrache pied pour vous développer cette application. Nous avons dû faire des choix, renoncer à certaines fonctionnalités, en mettre d’autres en places, ou encore changer de développeur pour arriver à ce résultat.

La principale fonctionnalité de cette application est de permettre la géolocalisation des enseignes présentent dans le Strassbuch, c’est-à-dire que vous y retrouverez l’ensemble du City-Guide du Strassbuch sur l’application. Vous pourrez aussi, sur Android, vous y rendre grâce au système d’itinéraire intégré. Il est maintenant possible de chercher un magasin ou un restaurant par quartier ou selon une catégorie ou bien alors de chercher directement le nom d’une enseigne et la trouver sur la map. Vous pourrez calculer la distance qui vous en sépare et lire la petite description de chaque établissement déjà présente dans votre Strassbuch version papier ! Cette application est totalement gratuite et compatible avec chaque smartphone. Véritable guide strasbourgeois, ne manquez pas de vous laisser guider et de trouver votre table pour manger ou une petite boutique au détour d’une balade.

Cette application est une première version, nous avons bien entendu l’intention d’y apporter des améliorations et de nouvelles fonctionnalités ! Nous espérons que cette application vous plaira autant qu’elle nous plait !

  • Comment télécharger l’application ?

Vous avez 2 possibilités pour télécharger l’application

  1. Sur iOS, l’application est disponible directement sur l’AppStore ! Elle y est disponible depuis début septembre.
  2. Sur Android, l’application est disponible en téléchargement sur le PlayStore. Vous pouvez aussi la télécharger en cliquant sur ce lien !
  • Comment fonctionne l’application ?

    La « Strass’Map »

Voici la page d’accueil de l’application. Vous y retrouverez l’ensemble des enseignes présentent sur le site internet. L’ensemble des enseignes du guide papier y seront bientôt ajoutées !

 

 

 

 

 

 

 

 

La recherche d’adresse

Vous pouvez bien entendu rechercher un type d’enseigne, ou des enseignes dans un quartier en particulier ! Pour cela, il suffit de tout simplement cliquer sur le cercle en haut à gauche pour accéder au système de recherche.