Les plus grands mélomanes vous le diront, la Laiterie, c’est la scène de musique de Strasbourg. Les plus grands artistes du moment s’y représentent depuis quelques années : Damso, Lomepal, SCH, Colombine, pour les fans de rap, Môme, BB Brunes, Riles, pour les autres. Ils seront, ou étaient, tous à la Laiterie en 2017-2018.

Mais, au fait, c’est quoi la Laiterie ?

En 1915, les quartiers de la gare accueillent les locaux de la Laiterie. Comme son nom l’indique, l’objectif était de pasteurisé le lait venu de tout Strasbourg. En 1921, la chaufferie est construite, et servira de base aux salles de concert actuelles. En 1960, cette chaufferie sera remplacée par une nouvelle, plus performante, mais concernant par exemple l’ancienne cheminée, toujours présente actuellement.

En 1979, l’ensemble des activités liées à la pasteurisation du lait sont arrêtées. Jusqu’en 1989, le bâtiment sera laissé à l’abandon.

Depuis 1994, La Laiterie, c’est LA salle des musiques actuelles de la ville de Strasbourg géré par l’association Artefact-PRL qui fait la programmation. Plus de 150 artistes foulent chaque année cette scène au son de leur musique qui fait battre le cœur des Strasbourgeois. Les têtes d’affiches changent très régulièrement afin de proposer des artistes en découverte ou des artistes confirmés, qu’ils soient internationaux, français ou alsaciens. Vous trouverez forcément un talent qui vous plaît parmi cette large palette que vous propose La Laiterie. Lieu incontournable, les amateurs de musique seront enchantés. Ne loupez pas les nombreuses exclusivités proposées par La Laiterie.

Voici quelques concerts à venir à la Laiterie cette année :

  • Môme : Le 13 Octobre 2017
  • Colombine : Le 30 Novembre 2017
  • SCH : Le 15 Février 2018
  • BB Brunes : Le 21 Février 2018
  • Lomepal : Le 9 Mars 2018

Crédits Photo strasbourg.eu