Compétition sportive exclusivement féminine en Alsace, l’emblématique tournoi des Internationaux de Strasbourg revient pour sa 31ème édition.

Les chiffres pour cet événement sont très impressionnants et depuis toutes ces années, le tournois des Internationaux de Strasbourg a su se faire une place de choix reconnue dans le milieu sportif. 25 000 personnes étaient présentes l’année dernière pour venir encourager les 8 joueuses du top 50 ainsi que 17 pays étrangers via la rediffusion des matchs.

La billetterie est déjà en ligne avec des billets à l‘unité, des pass ou des tarifs préférentiels. Cet événement se déroulera du 19 au 27 mai avec les 2 premiers jours consacrés aux qualifications et les derniers au tableau final.

En plus des matchs, des animations en tous genres tels que des brunchs ou des afterworks. Le programme est très varié et pourra plaire à un grand nombre de personnes, aux grands comme aux petits : échange de balles avec les joueuses du tournoi, jeu de piste en famille ou encore courts de Mini-tennis.

Depuis 7 ans, les Internationaux de Strasbourg se sont engagés dans une politique d’éco-responsabilité en réduisant leur empreinte carbone. La diffusion via les médias de cet événement permet de véhiculer ce message fort et ce dernier a d’ailleurs reçu le label « Développement durable, le sport s’engage » de la part du CNOSF en plus du soutien de l’ADEME (Agence de l’Environnement et la Maîtrise de l’Energie).

Le Tennis Club de Strasbourg accueillera une fois de plus ce tournoi féminin, les moyens d’accès sont indiqués sur le site et l’arrêt de tram le plus proche est celui de la ligne E « Parlement Européen ».

Le programme prévisionnel est d’ores et déjà disponible sur le site internet : http://www.internationaux-strasbourg.fr/fr