Allier la douceur sucrée d’une brioche et le met salé de fête par excellence qu’est le foie gras ? Le pari était audacieux mais la manufacture de foie gras Georges Bruck basée à Strasbourg l’a relevé haut la main. Exposée au grand public pour la première fois au SIAL 2016,  plaque tournante des tendances culinaires, cette combinaison va sûrement en ravir  plus d’un surtout les amateurs du sucré/salé. La formule est pourtant simple : un foie gras de canard mit-cuit enrobé d’une brioche elle aussi produite dans les locaux de George Bruck. L’idée en apparence simple s’est révélée cependant difficile à réaliser pour produire un produit final de qualité, le conditionnement en bocal de verre Beck assure une conservation jusqu’à 2 mois au frais à une température comprise entre +2 et +4 degrés. La brioche est « home made » avec des ingrédients sains et locaux notamment du pur beurre pour plus d’authenticité. Il est conseillé pour une meilleure dégustation de sortir le bocal 30 minutes avant et de passer la  brioche au four à 160 degrés environ 3 ou 4 minutes avant le service.

Le bocal de 150g pour environ 2 ou 4 convives est affiché au prix de 21€ dans le magasin « La boutique des gourmets » qui appartient à la manufacture ainsi qu’au travers du réseau des épiceries fines et grands magasins (Alsace, Ile-de-France, Rhône Alpes et Côtes d’Azur).

Pilotée par Vincent Heusch, cette entreprise datant de 1852, perdure son savoir-faire depuis déjà 5 générations en proposant des foies gras de qualité fabriqués en Alsace.

Nous ne doutons pas que ce foie gras brioché viendra fleurir nos tables de fête cette année.