Le jour de Noël, tant attendu, est déjà passé… Nous espérons que vous avez été gâtés, que vous avez bien mangé et profité de vos proches. Pour le réveillon et le repas de Noël la question ne s’est sans doute pas posée, ce serait chez mamie Janine ou bien chez tata Suzanne. Mais voilà, aujourd’hui vous êtes confronté à un véritable dilemme : comment vais-je finir l’année 2016 ?

  • Pour les amateurs de gastronomie 

Le restaurant est une option très appréciée le soir de la Saint-Sylvestre, certes il faut y mettre le prix, mais les gourmands pourront profiter de la soirée sans passer des heures derrière les fourneaux. Pour le soir du nouvel an de nombreux restaurants strasbourgeois proposent des formules festives, comme le Caquelon (9 rue des tonneliers), qui pour 68€ propose entrée/plat et dessert. Une réservation est évidemment conseillée, et le service est unique à partir de 20 heures. Vous pouvez retrouver les divers restaurants de la ville sur site lestrassbuch.fr (disponible également en application sur google play et l’app store)

  • Pour les amateurs de cocktails/bières et soirées animées

De nombreux bars proposent des soirées festives afin de se retrouver entre amis autour d’un bon verre. L’ambiance y est animée afin de patienter jusqu’aux 12 coups de minuits annonçant l’année 2017. Nous pouvons vous conseiller le Barco Latino (Quai des pêcheurs), où vous pourrez, dans le cadre atypique d’une péniche déguster tapas, tortillas ou cocktails à base de rhum. Les prix y sont bien plus abordables qu’en restaurant, et vous serez assurée de commencer l’année dans une ambiance plus que dépaysante. Une nouvelle fois d’autres brasseries seront ouvertes pour l’occasion !

  • Pour les plus fêtards

Commencer l’année 2017 sur des rythmes endiablés, cela est possible dans toutes les boîtes de nuit de Strasbourg. Le rafiot, célèbre péniche située au quai des pêcheurs organise sa soirée du nouvel an. Pour les fans de musique techno, cette boîte de nuit peut être l’endroit idéal pour célébrer la fin d’année 2016. Vous pouvez également retrouver vos amis à la Salamandre, au Live club ou encore au Living.

  • Pour les férus de soirées à thèmes

Divers bars/boites/restaurants proposent également des soirées à thème. Un nouvel an disco, guinguette, masqué, pailleté ou sauvage : pas de panique tous les goûts sont à Strasbourg. Fièvre du samedi soir aux Aviateurs, guinguette de mamie Suzanne pour le Site de la bourse ou encore le dress code extravagant, unique et chic du Seven. Ne tardez plus et réservez votre entrée, ces soirées sont très prisées

Evidemment il reste également l’option réveillon entre amis à la maison, ou bien, pas de réveillon (Netflix & chill pour certains), chacun est libre de fêter ou non cette nouvelle année. Quoi qu’il en soit, nous vous souhaitons de passer de bonnes fêtes, d’être entourés de ceux que vous aimez. Enjoy !