« Si tu es perdue en ville, cherche la pointe de la Cathédrale, suit là et de là tu retrouveras la maison »

10991524_447777118704820_8139777793667139810_o

SB. Es-tu Strasbourgeoise à la base ?

E. Et oui je suis Strasbourgeoise, une vraie de vraie, j’ai grandi en plein centre-ville et je ne l’ai jamais quitté ou alors pas très loin, au Neudorf.

SB. Quel est ton parcours ?

E. Je travaille dans une maison de retraite. Donc loin de l’univers de la photo! Mais je passais beaucoup de temps avec Sylvain, mon grand frère, dans le labo « fabriqué » où il développait ses clichés argentiques.

C’est lui qui m’a transmis l’amour de la photo

SB. Tu fais des photos en amateur donc ?

E. Comme j’aime le dire je suis amatrice de photos et photographe amatrice! Je fais mes photos au « pifomètre » et je manque encore de techniques en mode manuel !
J’aime prendre des photos de paysages, d’architecture, de ville et me suis essayée à quelques photos de mariages et de grossesse pour des amis. Je vais d’ailleurs aussi tester mes capacités avec des amies acceptant de poser pour moi, mais justement je dois travailler ma technique !

SB. Portrait chinois / strasbourgeois : un bar / resto ? un lieu ? un événement ?

E. Un bar: je dirais le Cintra (ou Marco’s Bar) situé place des Etudiants. L’ambiance est très sympathique, avec des écrans où passent de bons clips, fléchettes etc…. et on y mange bien pour pas très cher !
Un lieu: la Cathédrale, je ne suis pas catholique mais j’aime y aller, 1000 ans d’histoire, elle a de quoi nous raconter ! C’est aussi mon repère depuis que je suis petite : Ma maman me disait « Si tu es perdue en ville, cherche la pointe de la Cathédrale, suit là et de là tu retrouveras la maison » Ca m’est restée je crois.
Un évènement: La Strasbourgeoise, je ne suis pas du tout sportive, je participe en marchant ! Mais c’est une belle action qui prend de l’ampleur et des membres de ma famille ayant été touchés par la maladie je me sens concernée. J’aide comme je peux, notamment en achetant quelques objets à l’association LIFE PINK.

SB. Tu cites « Si tu fais des images, ne parles pas, n’écris pas, ne t’analyse pas, ne réponds à aucune question. » de Doisneau… alors pourquoi le Strassbuch ?

E. Parce qu’une fois n’est pas coutume !
Et puis je suis loin d’être DOISNEAU, ses images parlent tellement mieux que les miennes, ce sont de vrais poèmes!

11149762_466655523483646_2312912193355213280_o

Laisser un commentaire