be distinctiveTrois étudiants en bachelor à l’EM Strasbourg Business School se sont lancés dans un projet unique défendant deux valeurs importantes de leur école : le développement durable et l’éthique. Séverin, Cagri et Thomas font ainsi valoir leur #bedistinctive.


eozbubqvpievdi

moi-moche-et-bon-2En effet, tous les 3 ont décidé de donner une seconde chance aux fruits qui ne sont pas commercialisés ou mangés à cause de leur forme spéciale, ou difforme. Car oui, si vous ne le saviez pas, ces fruits représentent 30% sur les fruits récoltés !

Ainsi, pour éviter le gaspillage, ils ont décidé de les utiliser afin de créer du jus de pomme, 100% Bio et 100% Alsacien ! En effet, l’intégralité du jus est produit et commercialisé à Strasbourg. Il n’existe à l’heure actuelle que 9 points de vente :

-Carrefour City, Avenue des Vosges
-Carrefour City, Place de Bordeaux
-Carrefour City, Strasbourg Geiler
-Carrefour Contact, Eckbolsheim
-U Express Robertsau
-U Express rue d’Yser
-U Express Grand Rue
-Carrefour City, Route du Polygone
-Carrefour City, Musée d’Art Moderne

Pour commercialiser leur production, ils peuvent compter sur certains partenaires qui soutiennent leur projet, comme Angélique Klein, directrice du U Express de la Robertsau.

Leur projet vous intéresse et vous souhaitez les soutenir ? C’est toujours possible ! Les 3 amis ont lancé un système de financement participatif afin de financer leur projet ! Voici le site internet si vous souhaitez les aider à développer leur projet. Leur objectif est de récolter 12.000€ pour rendre leur projet plus viable !

C’est une initiative qui nous a convaincu et que nous voulions vous faire partager.