Comme chaque année, le Bureau de l’Humanitaire de l’EM Strasbourg part en mission humanitaire quelque part dans le monde afin d’aider les populations qui en ont besoin.

Cette année, l’équipe a décidé d’aider les populations de Monte de Sion au Mexique. Leur objectif est de financer la construction de la classe de leur école primaire grâce à l’achat des matériaux nécessaires et à la participation des membres de notre association aux travaux. Durant leur mission, les étudiants auront également le plaisir de transmettre leur savoir-faire en dispensant des cours d’espagnol et d’informatique aux enfants afin de leur apprendre les fondamentaux : envoyer des mails, faire un copier/coller, le traitement de texte et le transfert de photos. De véritables relations de partage vont se créer entre les membres de l’association et les habitants au cours des différentes activités, de la vie en communauté et de la découverte des traditions locales.

Afin de se financer, l’équipe a recourt à différentes techniques, dont une campagne de crowdfunding sur Ulule. Cette plateforme permet de lancer des projets solidaires et de mettre en place une cagnotte visant à récolter des dons. Cependant, les dons seront récoltés à condition que le montant fixé au préalable soit atteint. Leur campagne s’achève le 8 Mars, on compte sur votre aide afin de réaliser leur merveilleux projet !

Lien Ulule : https://fr.ulule.com/unidos-para-los-mayas/