C’est un fait, Strasbourg est l’une des plus grandes ville étudiante de France. Avec ses quelques 50 000 étudiants, Strasbourg fait partie des 10 meilleures villes étudiantes selon le site internet l’Etudiant. Pourquoi Strasbourg est-elle aussi étudiante ?

Un campus universitaire de qualité

Oui, car pour accueillir plus de 50 000 étudiants, il faut de la place ! Situé en plein centre-ville (2 minutes à tout péter à dos de cigogne), le campus réunit la presque totalité des universités de Strasbourg : Chimie et autres sciences en tout genre, l’IEP de Strasbourg, l’EM Strasbourg, STAPS, mais également toutes les infrastructures sportives nécessaires. Certains diront que le campus fait vieux, mais il a le mérite de ressembler un peu à ce qu’il se fait aux Etats-Unis, et ça, ça pèse.

Un vaste choix de bars et d’endroits pour chiller

Être étudiant, c’est aussi savoir se poser après les cours ! Et pour cela, Strasbourg est vraiment LA ville pour se poser et chiller. Avec ses presque 115 bars (chiffre indicatif du nombre de bars que nous avons essayés), il y en a pour tous les goûts et tous les tarifs ! Avec les nombreuses Happy Hours proposées, il est facile de s’en sortir pour vraiment pas cher.

Un cadre magnifique

Qui peut prétendre passer tous les jours devant la Cathédrale de Strasbourg pour aller en cours ? Au delà de ça, Strasbourg est une magnifique ville où il fait bon vivre. Malgré les clichés, Strasbourg est une ville plutôt ensoleillée où il fait relativement bon toute l’année. Se perdre dans ses rues est un véritable bonheur ! Strasbourg est également une ville qui bouge beaucoup. La Laiterie, scène importante de Strasbourg, dynamise beaucoup la ville en ramenant de nombreux artistes connus. Les différents marchés présents tous les jours de la semaine sont un poumon pour la ville. Le marché de Noël, attraction phare de Strasbourg, ramène toujours énormément de touristes, contribue à dynamiser la ville.