Chaque année la ville de Strasbourg vibre au rythme du Carnaval.

Cette année le rendez-vous est fixé au dimanche 26 février 2017 à 14h11 précises ! Pourquoi 14h11 ? A son commencement le Carnaval prenait place le 11 novembre à 11h11, Strasbourg a donc souhaité conserver la tradition du chiffre 11.

Le parcours du Carnaval démarre au Parc de l’Etoile pour rejoindre la place Gutenberg à 16h00. Les 2kilomètres de marche traverseront la place d’Austerlitz, la rue des Orphelins, la place de Zurich, le quai des Bateliers et la rue du Vieux Marché aux Poissons.

Le cortège sera composé de groupes musicaux venant d’Alsace et de toute la France mais aussi d’Allemagne et de Suisse. Les « Bidulos » qui défileront sont des machines remplacent les chars traditionnels des années passées. Ces engins recouverts de plastique multicolore rendent hommage au thème de cette année : « Roule, tourne, vole ».

Pour cette édition, les organisateurs ont décidé d’orienter le Carnaval vers les familles et plus particulièrement les enfants. De 12h à 15h des animations de toutes sortes seront proposées aux familles au Parc de l’Etoile.