12196057_1507492709577084_1457425627262871676_nLe donut arrive à Strasbourg !

À l’occasion de l’ouverture du premier Donuts Shop à Strasbourg, nous sommes allés à la rencontre de Pierre Spielmann, l’homme à l’origine de ce projet original et audacieux. Ouvert depuis lundi, son American Break Shop situé 1 Rue de la Grange près de la place Kléber, attire tous les gourmands et les curieux.

Pourquoi ouvrir un Donuts Shop ?

C’est après un voyage aux Etats-Unis, où le donut est omniprésent, que Pierre Spielmann se rend compte que le vrai donut traditionnel n’est pas présent en France.
Le projet est dû à plusieurs facteurs. En effet, suite à une situation compliquée au sein de l’éducation nationale mais aussi le manque du véritable donut, l’idée d’ouvrir son propre magasin apparait. Et oui fait surprenant et atypique avant d’ouvrir son Donuts Shop, Pierre Spielmann a été Professeur mais aussi Gendarme ! À sa situation compliquée au sein de l’éducation nationale s’ajoute également le retour d’un de ses proches des Etats-Unis qui lui ramène des donuts, à la suite de quoi l’idée de ce Donuts Shop germe dans son esprit. Après un an de réflexion et d’études de marché, c’est l’aboutissement d’un rêve avec l’ouverture de son premier magasin. Pour ce projet, il est entouré de deux associés et d’une pâtissière qui utilise la recette originale américaine pour faire les donuts.

Pourquoi avoir choisi Strasbourg ?

Pierre Spielmann est originaire de la région, et donc il lui paraissait naturel de s’installer à Strasbourg. De plus, ses études de marchés ont mis en avant que les Strasbourgeois étaient friands de donuts et que la demande était bien présente.

12181947_10208035584147361_271824572_n Quelles sont les spécialités de cette enseigne ?

En entrant dans l’enseigne vous êtes submergés par le choix de donuts qui vous est offert : qu’ils soient sucrés, fourrés ou nappés ils sont faits le matin même. Un gage de fraicheur et de qualité. En plus des « incontournables » différents donuts seront également proposés en fonction des périodes (Halloween, Noël …) mais aussi des envies de ce chef d’entreprise créateur. Et si vous ne savez pas lequel choisir, il ne manquera pas de vous conseiller le donut fourré crème pralinée (son préféré ndlr), garanti 0 calorie au centre du donut et 100% gourmandise !

Le + selon la rédaction

Il s’agit d’une très bonne adresse où vous pourrez trouver des produits de qualité et authentiques ! À cela s’ajoute une ambiance à l’américaine qui vous dépaysera ! L’accueil y est gourmand et plein de fraîcheur ! Pierre Spielmann vous fera découvrir le vrai donut, celui que l’on voit dans les films ou dans les Simpsons ! Alors n’hésitez plus !

1 Rue de la Grange, collé à la Fnac et en face de Philibert

Ouvert le mardi de 12h à 18h30 et du mercredi au samedi de 9h30 à 18h30.

Facebook : http://www.facebook.com/americanbreak
Twitter : @american_break
Instagram : http://instagram.com/americanbreak

Laisser un commentaire